Appelez-nous :

Du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h

Le samedi, de 10 h à 16 h (rendez-vous avec le vétérinaire à partir de 13 h 30)

À propos

Apprenez-en davantage sur notre clinique vétérinaire à St-Jean-sur-Richelieu

Notre histoire

En 1997, Dr Mario Gamache a fondé la clinique vétérinaire des-Jardins-de-Napierville, à Napierville. Il a commencé seul, avec une employée, et rapidement, la clinique a pris de l’ampleur. Un remodelage des locaux ainsi qu’une augmentation du personnel technique ont été nécessaires.


En 2001, en compagnie de la Dre Josée Deslongchamps et du Dr Gamache, l’Hôpital Vétérinaire du Haut-Richelieu, votre clinique vétérinaire à Saint-Jean, est mise sur pied. Elle ne cesse de croître depuis. Les deux établissements cumulent à ce jour une quinzaine d’employés comprenant réceptionnistes, techniciennes en santé animale et vétérinaires.

Extérieur de la boutique

Notre équipe

L’équipe technique

  • Geneviève Brisebois
  • Isabelle Laurin
  • Josée Roy
  • Katerie Samson-Poirier
  • Marie-Êve Bouchard
  • Marie-Josée Forget
  • Mélanie Renaud
  • Nancy Tremblay
  • Sabrina Caron

Dr Mario Gamache

Mario Gamache a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire en 1992 à la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Après quelques années à travailler dans plusieurs cliniques et hôpitaux vétérinaires de la Rive-Sud, de la Rive-Nord et de Montréal, il ouvre une première clinique vétérinaire à Napierville (Clinique vétérinaire des-Jardins-de-Napierville) en 1997, et l’Hôpital Vétérinaire du Haut-Richelieu, en compagnie de la Dre Deslongchamps, en 2001. Ayant une passion pour la chirurgie en général, il touche également à l’orthopédie. Il fait aussi des démonstrations de chirurgie au laser pour le compte de la compagnie URX dans divers établissements vétérinaires du Québec.

Dre Josée Deslongchamps

Dre Josée Deslongchamps

L’amour des animaux se présentant très jeune chez la Dre Deslongchamps, elle fait du bénévolat à la SPCA de Montréal et de Laval, et promène à peu près tous les chiens de sa rue avant d’entreprendre son doctorat en médecine vétérinaire à la faculté de médecine vétérinaire à Saint-Hyacinthe. Elle le termine en 1988. Dre Deslongchamps a pratiqué dès sa sortie de l’école dans plusieurs cliniques et hôpitaux vétérinaires de la Rive-Sud. Au début de sa pratique, son intérêt était surtout tourné vers la chirurgie, mais, avec les années, celle-ci s’oriente maintenant vers la médecine des chats et des chiens. En 2001, elle ouvre l’Hôpital Vétérinaire du Haut-Richelieu, conjointement avec Dr Gamache. Depuis, elle a à cœur d’offrir une médecine vétérinaire de qualité. En plus de sa famille, elle partage sa vie avec deux chats rescapés de son hôpital, Minet et Minou.

Dre Geneviève Corbeil

Dre Geneviève Corbeil

Enfant, Dre Corbeil se promenait en vélo, dans son quartier, à la recherche d’animaux malades. Elle les soignait ensuite dans le garage de ses parents. Le choix de carrière s’est donc imposé de lui-même. Dre Geneviève Corbeil est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de Montréal depuis 2001. Elle a pratiqué dans plusieurs établissements de la Montérégie avant de se joindre à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire du Haut-Richelieu, au printemps 2013. Elle privilégie une médecine très humaine où l’animal est considéré comme un membre à part entière de la famille. Le suivi médical de ses patients et une bonne communication avec leurs propriétaires, elle en fait ses priorités. Elle a un intérêt marqué pour les cas de médecine interne nécessitant parfois de consulter ses livres. Elle est propriétaire d'un gentil petit Yorkshire terrier, connu sous le nom de Léo, qui fait le bonheur de ses trois enfants.

Dre Evgeniya (Eva) Marinova

Dre Evgeniya Marinova est d'origine bulgare, elle a obtenu, en 1999, son doctorat en Médecine Vétérinaire à l'Université de Trace (Bulgarie). Elle a pratiqué pendant 5 ans dans son pays d'origine avant de s'installer au Canada, en 2005. Elle a effectué de nouveau ses 3 dernières années en médecine vétérinaire à la Faculté de Médecine Vétérinaire à Saint-Hyacinthe avant d'obtenir son droit de pratique au Canada en 2010. Elle a travaillé dans quelques hôpitaux vétérinaires à Montréal et sur la Rive-Sud avant de se joindre à notre équipe, au début de 2015. Parmi ses intérêts, on compte la médecine interne, la dermatologie et la dentisterie. Fière maman de deux jeunes enfants, deux chats et un petit chien, elle aime passer beaucoup de temps à jouer avec eux.

Dre Christine Gonthier

Diplômée en 1986 de la Faculté de médecine vétérinaire de Montréal, Dre Christine Gonthier a travaillé durant 22 ans dans la région de St-Jean pour ensuite pratiquer principalement sur la Rive-Sud. Elle est de retour dans la région et a rejoint l'équipe de l'Hôpital Vétérinaire du Haut-Richelieu en février 2016. Elle a fait du bénévolat vétérinaire dans les îles Turquoises et dans différents organismes de secours aux animaux. Ayant à cœur la santé et le bien-être de ses patients, elle voit la médecine comme une pratique globale incluant le comportement canin et félin. Avec plus de trente ans d'expérience, sa pratique s'adapte aux situations et vise à faciliter les rapports animaux-clients. Son amour indéfectible envers les animaux a fait en sorte d'agrandir sa famille à quatre pattes qui compte maintenant plusieurs chiens et chats. L'amour inconditionnel qu'apportent les animaux la comble et la motive au quotidien. Elle croit qu'une vie sans animaux est comme une vie sans soleil.

Si vous souhaitez avoir davantage d’information sur notre clinique vétérinaire à Saint-Jean-sur-Richelieu, n’hésitez pas à nous contacter.

Les animaux méritent un service de santé d’excellence

Hôpital Vétérinaire Du Haut-Richelieu

467, boulevard Saint-Luc

Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec J2W 1E7

Téléphone : 450-348-0039

Télécopieur : 450-348-2098

info@hopitalveterinaireduhautrichelieu.ca

Zone de service

  • Napierville et les environs

  • Saint-Jean-sur-Richelieu et la Rive-Sud

Partagez

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale