Les traitements vermifuges permettent de protéger vos animaux contre les vers intestinaux. Ces traitements préventifs sont fortement recommandés puisque les vers intestinaux peuvent être très incommodants pour les animaux de compagnie.
De quelle manière mon animal peut-il attraper des vers intestinaux?
Tous les animaux sont à risque de contracter des vers intestinaux, mais les animaux qui sortent ont un risque encore plus élevé puisque c’est majoritairement à l’extérieur que se retrouvent les différentes sources de contamination. En effet, votre animal peut contracter des parasites intestinaux en ingérant un insecte ou un petit animal tel que des puces, un oiseau ou une souris. Il peut également contracter des vers en ingérant du gazon, de la terre ou des selles contaminées ou encore en se léchant les pattes après avoir marché sur un sol souillé.
Quels sont les symptômes reliés à la présence de vers dans les intestins?
La plupart des animaux tolèrent très bien une faible présence de vers dans leurs intestins, mais la plupart développent des symptômes si cette présence s’accentue lorsqu’elle n’est pas contrôlée par un traitement vermifuge. À ce stade, on peut observer des diarrhées, des saignements ou des vers dans les selles, des vomissements ainsi qu’une perte de poids. Puisqu’il existe différents types de vers intestinaux, chaque type affecte l’animal à sa façon. Certains vers intestinaux sont également transmissibles aux humains et peuvent être dangereux pour la santé des enfants et des bébés.
Si vous croyez que votre animal a contracté des parasites intestinaux, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire dès aujourd’hui. Nous procèderons à une analyse de selles et nous prescrirons à votre animal le traitement vermifuge adéquat.